Voici un petit texte d’enseignements qui vous permettra d’affiner votre compréhension de l’essence du signe du zodiaque qu’est le Taureau.

Le taureau est le signe de la période du 22 Avril au 22 mai ( Pour plus de facilité, je classe tous les signes du 22 au 22 afin d’éviter certaines confusions)

Son élément est la Terre et son Maître est la planète Vénus.

Animal de beauté et d’endurance, sa constellation est porteuse de nombreuses étoiles qui permettent une véritable évolution de l’âme. C’est un merveilleux esprit de paix et d’amour. Sa seule vocation est de vivre dans la sérénité d’une matière maitrisée et harmonieuse. Se rapprocher de son énergie en méditation ou lors d’un travail rituel permet de développer toutes les vibrations nécessaires afin de transcender le lien à notre monde physique. Lorsque ce signe est dans sa phase obscure, il est matérialiste et superficiel. Il se complait dans les passions que l’on retrouve dans le monde matériel. Ces passions l’amènent souvent à adopter un comportement excessif dans tous les domaines qui pourraient être un stimulant. Son côté sombre le pousse souvent à expérimenter la matière dans un comportement qui le mène dans des souffrances de manque et d’injustice qui sont ses blessures émotionnelles les plus présentes. Il est capable de développer une obsession pour de multiples choses. Argent, sexualité, nourriture et bien d’autres peuvent devenir son insatiable recherche.

Heureusement, son esprit gardien est d’une aide précieuse pour apaiser ses vaines recherches et guider cet animal vers la modération. Alors que le Taureau peut se perdre dans un besoin permanent d’accumulation, il peut également développer une merveilleuse capacité. Cette ressource lui offre le pouvoir de la maîtrise, de la parfaite maîtrise. En effet, dans son chemin incarné, le Taureau a les moyens de devenir un véritable maître dans ce monde. Doué de patience et d’endurance, il est capable de mettre en place tous les moyens afin d’obtenir ce dont il a besoin. Enfin, tout du moins, tout ce qu’il désire. Dans ce mouvement positif, il arrive à obtenir sans conflit ce qui est nécessaire pour son évolution et son bien-être.

Ah oui! j’allais oublié de développer ce point!

Le conflit est une chose très ennuyante pour le Taureau. Son objectif est la paix, c’est même son leitmotiv. Jamais il ne souhaitera rentrer volontairement dans un conflit. Cependant, attention aux autres signes qui lui chercheraient des noises, car sa patience a une limite. Si certains ont la volonté de la dépasser, ils auront intérêt à bien se protéger. Ses colères peuvent le mettre dans des états incontrôlables ou il devient une véritable machine de destruction massive. Cet état le rend méconnaissable aux yeux des énergies qui le côtoient. Par contre, le prix a payer est très lourd pour cet esprit de douceur. La culpabilité qui va le ronger lorsqu’il reprendra ses esprits pourrait le mener à une mélancolie violente et très profonde. Son seul recours sera alors de s’appuyer sur son opposition astrale, le Scorpion.

Vénus est la planète gouvernante de ce signe. Sa divinité, l’amour. Quelque soit la tradition, la déesse de l’Amour est souvent son meilleur atout. Que l’on parle de Hathor, Aphrodite ou même Freya, le pouvoir de la sensualité le mène au plus pur de son être. Cette vibration sensuelle lui offre le moyen d’être agréablement perçu par tous. Ombre et lumière ne résistent aucunement à ses charmes et lui ouvrent la voie pour obtenir tout ce qu’il désire. L’Amour est un puissant pouvoir pour la capacité qu’il a , à pénétrer  tous les coeurs, souples ou durs. Cette puissance devient l’outil de prédilection du Taureau lorsqu’il arrive à atteindre la mesure.

Dans son aspect évolué, le Taureau quitte ses peurs de manque et peut finalement arriver à lâcher son besoin d’accumulation matérielle pour évoluer paisiblement dans notre monde afin d’accomplir sa mission de vie. Le pouvoir sur la matière qu’il développe, lui permet de devenir un véritable guide de Lumière en ce qui concerne l’infusion de la vibration de paix dans notre monde.

Comme toujours on pourrait développer pendant des jours entiers les ressources positives ou négatives des signes du zodiaque. En attendant, je crois que ces quelques lignes vous permettront de commencer à percevoir l’essence de cet esprit.

Je vous laisse donc à vos méditations avec ce guide du zodiaque qui a tant à offrir!

Magicalement

Thibault