“Que ton aliment soit ton premier remède” Hypocrate

Ce n’est pas un secret, notre alimentation est à la base de tout. Dans ce monde ou notre corps est soumis à la loi de la matière, la simple nourriture spirituelle ne suffit pas. Comme nous le savons tous, notre corps a besoin de s’alimenter. Protéines, glucides et lipides ( sans compter tous les micro-nutriments) sont essentiels au maintien de notre état de santé.

Cependant, il y a un aspect que nous ne connaissons pas toujours et qui est la valeur énergétique des aliments. Cet aspect est absolument nécessaire pour toute personne qui souhaite pratiquer régulièrement les techniques énergétiques. Pourquoi? Car la pratique ésotérique ou énergétique consomme de l’énergie, notre énergie subtile. Bien évidemment, être relié au Ciel et à la Terre est un moyen de canaliser en permanence la vitalité nécessaire au renouvellement de l’énergie dépensée lors d’une méditation, voyage astral , soin ou autre. Mais en attendant de maitriser parfaitement cette harmonie, il n’y a pas de mal à se donner un petit coup de main! 😉

C’est à ce moment là qu’interviennent les merveilleux petits cadeaux de Mère Nature.

Oublions les compléments alimentaires, la lithothérapie et autres techniques de soutien qui peuvent plus ou moins couter cher! Le top est dans votre assiette et vous savez quel est l’avantage? Les aliments à Haute valeur énergétique se consomment en petite quantité!

La chose la plus importante pour profiter de la valeur énergétique est la qualité. Des produits naturels non dénaturés, bien traités et cuisinés avec amour sont une nécessité afin d’obtenir une valeur énergétique intéressante dans l’assiette. Si vous achetez des produits de supermarché, irradiés et sur-emballés il est évident que ce que vous allez absorber ne sera pas vraiment source d’une belle énergie.

Sachez également que plus vous allez cuire vos plats, plus l’énergie vitale de vos aliments sera détruite.

Avant de vous donner la liste des aliments que je considère comme essentiels dans votre alimentation, il est important de comprendre un point pour préserver leur vitalité.

L’émotion avec laquelle vous cuisinez!

Chers lecteurs, si vous êtes en train de régler un problème administratif qui vous prend la tête ou encore, que vous êtes toujours sous tension après un conflit avec votre enfant ou partenaire, RESTEZ LOIN DE VOS CASSEROLES!

Lorsque nous sommes en train de cuisiner, notre énergie est littéralement mélangée au plat que nous sommes en train de préparer. Comment vous dire, si votre aura est encore empli de votre colère ou de votre stress, vous pouvez dire au revoir à toute la lumineuse énergie que vous avez mis tant d’effort à réunir. Pas de panique, il suffit de vous poser avec une infusion ou de respirer un peu d’air pur et de vous remettre aux fourneaux juste après.

Voici la liste des aliments qui vous apporteront toutes les vibrations nécessaires pour vous soutenir au quotidien dans vos pratiques:

  • On commence par l’élément de l’eau: Son pouvoir est concentré dans les Algues. Surtout, n’hésitez pas à en saupoudrer sur toutes vos céréales, légumes ou protéines. Leur concentration en minéraux et vibrations aquatiques feront merveilles.
  • Vient L’élément de l’Air: Fluidité et volonté de s’élancer vers le Ciel sont ses caractéristiques et pour les absorber, il n’y a qu’une chose à faire. Consommer des graines germées. Leur goût relevé et la puissance qui se dégage d’elles, apporteront à votre corps tout ce dont il peut rêver.
  • Pour le Feu, on a besoin de se tourner vers le Soleil: Le Gomasio est parfait dans ce rôle. Ces graines de sésames salées et emplit de lumière solaire sont riches en nutriments et en énergie. Le Feu est très présent dans cet aliment et votre coeur sera ravi d’en profiter!
  • On termine avec la Terre: Une touche de sucre sera parfaite pour satisfaire les pancréas en manque. Le Sirop d’érable sera votre allié lorsque vous aurez besoin de profiter de la capacité de concentration de cet élément. Riche à souhait en de nombreux nutriments, il possède un index glycémique plus bas que le miel. Ce qui en fait un produit de choix pour se faire plaisir sans nuire à notre pancréas. A consommer tout de même avec modération.

Voilà de quoi bien booster votre corps et satisfaire tous ses besoins énergétiques via ces petits apports qui sauront vous apporter le soutien nécessaire.

N’hésitez pas à partager vos expériences! Tout retour est toujours enrichissant! ❤

Magicalement

Thibault