Au cours de mon périple Nantais, j’ai été très souvent en contact avec l’énergie de cette histoire. Tombant tour à tour comme par hasard sur livres, reportages et autres qui traitaient de Jeanne. Je me suis alors posé la question de pourquoi cette proximité énergétique en ces moments?

Je reçu alors comme réponse;

” L’histoire de Jeanne fut choisit par son âme car il était nécessaire de mettre en évidence une chose. Le féminin est capable de pouvoir spirituel autant que le masculin si ce n’est plus. En cette époque à grande dominance masculine, le pouvoir religieux et spirituel était l’exclusivité de l’homme. Le Féminin qui cherchait à le vivre était relégué au rang de magicienne ou sorcière ( tant mieux pour elles). Malheureusement, ce titre n’était pas porteur de la belle énergie qu’il transporte dans la réalité. Les conséquences funestes qui découlaient pour les personnes ainsi appelées, sont bien connues et il est inutile de revenir sur ces violentes énergies du passé.
Ainsi, il fut décidé d’envoyer une femme qui allait montrer au monde, que le féminin pouvait être au service de la spiritualité et que toutes celles qui désiraient suivre cette voie n’aurait qu’à se rappeler cette merveilleuse âme qui choisit de dévoiler au monde entier ce qu’elle percevait à travers le chaos. Les lois humaines n’eurent que peu de poids face aux convictions de son coeur. Ce fut ce pouvoir qui lui permit de s’imposer malgré son sexe.
La fin douloureuse de son incarnation fut la résultante de ses choix et de ses actions, car en aucune façons, on ne peut attirer à soi la douceur et l’amour à travers la guerre et le conflit. Ainsi, cette voie permit d’en faire aujourd’hui un modèle de patriotisme alors, qu’elle aurait pu être un modèle de féminité accomplie pour le monde entier. Il n’est pas utile de s’inquiéter, car toute chose à une raison et c’est une merveilleuse histoire qui nait actuellement grâce à ces âmes volontaires et aimantes de leurs semblables. Bientôt nous verrons toute l’étendue de la beauté du féminin et du masculin qui s’équilibreront naturellement dans l’amour et l’harmonie. Ainsi lorsque nous penserons à cette partie de l’histoire, nous ne verrons plus une femme qui a fait couler le sang pour une patrie, mais une femme qui se sacrifia pour que plus tard tous nous puissions être fier de rayonner du magnifique amour qu’apporte un féminin redevenu sacré en chacun. ”

Ainsi, je transmets ce message car peut être pourra t il être utile à d’autres comme il le fut pour moi, car, la compréhension juste de notre histoire sera source d’un vécu heureux pour l’avenir.

En attendant je remercie grandement cette chère Jeanne pour le rôle qu’elle joua dans l’histoire maintenant que je comprends mieux la portée de ses actes.

je vous souhaite à tous, une merveilleuse journée!💗

Magicalement

Thibault